Problématique de la digitalisation du courrier entrant du client CXPrint
La digitalisation du courrier entrant peut devenir complexe si elle n’est pas optimisée.
Notre expérience nous a permis d’identifier trois problématiques principales :
- Le traitement de masse est compliqué à automatiser sans une classification préalable manuelle.
- Les documents déstructurés sont variés et contiennent des données hétérogènes, rendant leur identification et l’extraction d’informations difficiles.
- L’automatisation de la distribution du courrier reste laborieuse en raison du manque de structure logique dans les sources d’information.

Solution et bénéfices concerts
En collaboration avec CX, nous avons intégré la plateforme ePost aux solutions Microsoft 365 afin de répondre aux exigences mentionnées précédemment.
En effet, grâce à la solution proposée par notre partenaire, le courrier est désormais transmis électroniquement et individuellement, éliminant ainsi toute intervention manuelle de la part des employés.
De plus, nous avons incorporé divers moteurs d’intelligence artificielle et de lecture de données (QR, OCR) dans le processus pour identifier la typologie et les données pertinentes des documents entrants.
Grâce au travail de l’intelligence artificielle, il est désormais possible d’attribuer chaque document au collaborateur adéquat et les classer automatiquement, en fonction de règles spécifiques et propres à l’organisation de notre client.

Clients

CX, une entreprise spécialisée en Suisse romande dans la vente de solutions d’impression et de fournitures de bureau, distribue ePost, une plateforme dédiée à la réception et l’envoi digitalisés du courrier.
Dans ce contexte-là, la société a fait appel à proxymetee afin d’automatiser les étapes de traitement du courrier après réception via ePost.
Nos autres cas d’usage
Intéressé ? Parlons-en !
Intéressé ? Parlons-en !
